Info 54 : la retraite en musique

Le jour de la Fête de la musique était le plus judicieux pour rendre hommage aux professeures qui ont décidé de voguer vers d’autres activités après leur carrière à l’éducation nationale bien remplie.

Je dis bien les "professeures", car ce sont toutes les dames. Non pas que les hommes décident de rester plu longtemps ou font tous partie de générations plus jeunes, mais parce que le recrutement des années 85 - 90 comprenait en musique une majorité de femmes.

Elles sont 6 cette année à quitter leurs fonctions. Béatrice BAILLY a choisi de partir en janvier après une carrière entièrement dévouée à la musique orchestrale et vocale ainsi qu’à l’enseignement.

Suivront en juillet Nicole TREMOULHAC, Muriel LAGNIER, Corinne MORIVAL, Brigitte ROLIN et Martine MAISONNAT.

Toutes sont reconnues sur leurs territoires pour leur dynamisme et la qualité de l’enseignement qu’elles ont proposés à leurs élèves. Toutes ont mené à bout de bras des projets chorals de grande ampleur, certaines au sein d’ARCIS depuis (bien avant) les débuts de l’association.

Mes modestes remerciement ne suffiront certainement pas à saluer avec le haut degré qu’il convient leur action auprès de générations d’élèves.

Je leur souhaite à toutes une excellente continuation musicale.